Le Monde Oriental Vol. XIII

Archives pour l'histoire et l'ethnographie, les langues et littératures, religions et traditions de l'Europe Orientale et de l'Asie
45,00€
SKU :
LE MONDE ORIENTALVol.XIII
Largeur :
17.00 (cm)
Hauteur :
26.50 (cm)
Profondeur :
26.50 (cm)
Date d'édition:
1919
État du livre:
Bon état
Type de reliure:
Souple
Ajout au panier... L'article a été ajouté

Vol.XIII- Fasc.1-2.1919. Le Monde Orientale commence à paraître en 1906. Les bibliothèques de Copenhague et d'Upsal referment de riches collections de manuscrits et livres slaves et indiens, de livres et manuscrits se rapportant à la culture islamique. Un intérêt plus spécifique des peuple slaves, (La Scandinavie elle- même possède dans son propre domaine des populations finno-ougriennes et polaires) les études indo-ariennes et sémitiques. 3 ou 4 fasc. par ans forment 1 volume. Les articles sont rédigés en l'une des trois langues scandinaves, ou en français, allemand ou anglais ; un court résumé en l'une de ces trois dernières langues accompagnant les articles écrits en suédois, danois, ou norvégien.

In-8° de 144.pp. Broché. Sommaire : Jarl Charpentier, « Zur alt-und mittelindischen wortkunde ».- K. B. Wiklund, «Stufenwechselstudien ».- Anders Grape, « Den Ihreska björnfest-uppteckningens proveniens ». (L'origine de la notice sur la fête de l'ours dans le ms. Ihre 105).- C. F. Seybold, « Linskh-Lbnskh in Mas'udi's Tenbih 68,15 verderbnis aus Basta Baza ». Gösta Langenfelt, « Hullabaloo-Kalabalik ».- Comptes -rendus.